Malgré la victoire de Benfica contre l'Olympique de Marseille (2-1), jeudi, lors du quart de finale aller de la Ligue Europa, les joueurs lisboètes ont été conspués par une partie de leur public au coup de sifflet final. Buteur lors de cette rencontre, l'ailier Angel Di Maria (36 ans, 10 matchs et 5 buts en Coupe d'Europe cette saison) a eu du mal à comprendre cette réaction.
"C’est l’opinion des gens, parfois, c’est correct, d’autres fois ça ne l’est pas. Nous avons essayé de faire une belle année, nous avons essayé de tout gagner, mais ce n’est pas facile. Je pense que nous travaillons très bien, nous faisons bien les choses. Je crois que c'est aussi dû à ce qui s’est passé contre le Sporting (défaite 1-2 dans le derby samedi, ndlr). Aujourd’hui, nous n’avons pas très bien joué, mais l’important, c’est la victoire", a argumenté El Fideo en zone mixte.
En ballottage favorable pour la qualification en demi-finale de C3, le SLB devrait boucler une année blanche sur la scène nationale, distancé dans la course au titre par le Sporting (4 points de retard avec un match en plus) et éliminé de la Coupe par ce même rival.