Pablo Longoria ne décolère pas. Remonté par l'interdiction de déplacement des supporters de l'Olympique de Marseille à Lisbonne pour le quart de finale aller de la Ligue Europa contre Benfica jeudi, le président marseillais a menacé de ne pas assister au match dans un communiqué publié ce mercredi (lire ici). L'Espagnol s'est ensuite exprimé au micro de RMC afin de faire le point sur la situation.
"La situation est devenue totalement inacceptable. C’est impossible à accepter en tant que président de l’Olympique de Marseille. (...) On a travaillé en coordination pour envoyer un deuxième plan de sécurité pour avoir les supporters de Benfica à Marseille et on se retrouve dans ce type de situation. On travaille avec des avocats pour bien connaître le règlement et la juridiction spécifiquement au Portugal. On fait le maximum pour que nos supporters viennent demain au match et je souhaite que les supporters de Benfica viennent à Marseille. (...) Le football, c’est avoir les supporters avec nous", a lancé le dirigeant de l'OM.
"Respectez les gens ! Respectez les gens ! Ils ont payé un voyage, payé des billets, ils ont dépensé beaucoup de passion, d’énergie dans une saison si difficile pour tout le monde. Il faut respecter tout le monde, c’est inacceptable ce qui se passe, a-t-il poursuivi. (...) La première des choses, c’est qu’on attend que tout le monde prenne ses responsabilités et que le sens commun l’emporte sinon en tant que président de l’OM, je dois respecter mes supporters qui sont venus jusqu’ici. On attend plus de 2 000 supporters. Je n’assisterai pas au match si les supporters ne sont pas au stade. (...) C’est un problème de sécurité aussi, comment on peut accepter ça."