Libre depuis son départ de la sélection ivoirienne en novembre dernier, Marc Wilmots espère rapidement trouver un nouveau projet. En attendant, l'ancien attaquant a décidé de régler ses comptes après son passage sur le banc de l'équipe nationale de Belgique. Avec une cible toute trouvée : le père du gardien de Chelsea, Thibault Courtois (25 ans, 57 sélections).
"J’ai juste un problème quand je fais ma théorie à 18h et que je vois qu’à 18h15, elle est sur tous les réseaux. Cela veut dire qu’un joueur a vendu la sélection. Et cela, c’est grave. Des journalistes français avaient la preuve que c’était le papa Courtois qui faisait cela. Je trouve cela dommage. Cela fait gagner du temps à l’adversaire. Je n’ai pas perdu mon énergie à chercher qui, déjà que j’avais une inflammation dans le sang et que j’avais la dose maximum de médicaments en moi pendant l’Euro", a expliqué Wilmots pour beIN SPORTS.
Une attaque à laquelle a immédiatement répondu Thierry Courtois, qui évoque une "calomnie". "C'est une accusation très sérieuse et je sais qu'il la fait circuler. Je ne comprends pas. J'ai été moi-même un athlète de haut niveau, entraîneur et directeur technique. Si vous travaillez ensemble pour un objectif, il ne peut y avoir aucune fuite. C'est donc un non-sens. C'est n'importe quoi. S'il dit qu'il a des preuves, qu'il les présente", a indiqué le père du Blue pour Het Nieuwsblad.