Licencié suite à l'élimination de l'équipe de Belgique en quart de finale de l'Euro 2016 par le Pays de Galles (1-3), l'ex-sélectionneur Marc Wilmots passe à l'action. L'ancien entraîneur de Schalke 04 a vidé son sac et s'en est pris à la Fédération belge (URBSFA).
"En fait, qui représente la Fédération belge ? Moi, je ne sais pas le dire, a lancé Wilmots au micro de la chaîne VTM, assurant qu'on lui avait proposé de continuer l'aventure après la compétition. L'Union belge m'a demandé si je voulais continuer et j'ai dit oui. Mais pour continuer, il fallait que je fasse ça, ça, ça et ça... J'ai refusé. Alors OK, j'ai fait quatre ans, merci et au revoir. C'est simple..."
La légende du football belge est allée encore plus loin. "Maintenant, les médias ont Alzheimer. Ils oublient vite. Moi, je fais avec, mais je n'oublie pas ! Pour moi, le seul moyen d'être tranquille, c'était de gagner. Et encore, dans ces cas-là , ils essayaient encore de me lancer des piques... Mais si un étranger avait fait ce que j'ai fait, il aurait été considéré comme un Dieu", a-t-il considéré. Roberto Martinez, nouveau patron des Diables Rouges, sait ce qui lui reste à faire !