le 27/08/2016 à 16h43

Belgique : Wilmots lâche ses vérités

Parti de son poste de sélectionneur de la Belgique à l'issue d'un Euro 2016 décevant achevé en quart de finale, Marc Wilmots vide son sac ! Le prédécesseur de Roberto Martinez sur le banc des Diables Rouges estime que l'environnement régnant autour de la sélection ne l'a vraiment pas aidé dans sa tâche.

"Je suis content que ce soit la fin. J'avais dit en conférence de presse que j'avais pris une décision : je serai parti quoi qu'il arrive. Je ne voulais plus vivre dans ce climat négatif, a assuré l'ancien Bordelais au quotidien Le Soir. Quand les résultats ont commencé à tomber, les dirigeants de l'Union belge ont voulu mettre la main sur la poule aux œufs d'or. Ils ont voulu récupérer le pouvoir et j'étais devenu gênant. Ils ont alors tout fait pour me faire tomber et me déstabiliser."

Fier de son bilan, le technicien de 47 ans a terminé par une petite provocation : "On a atteint la première place mondiale. On peut faire mieux ? Ok, amusez-vous bien ! Je ne pense pas que cela sera facile de faire mieux même si je le souhaite à mon successeur." Charge à Martinez, qui sera secondé par Thierry Henry (voir ici), de relever le défi !
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement