Un mois après la défaite à Lyon (2-0), la Belgique va retrouver l'équipe de France, lundi (20h45) en Ligue des Nations. Motivé, le sélectionneur des Diables Rouges, Domenico Tedesco, espère faire tomber les Bleus.
"Sur la base de notre précédent match contre la France, nous devrons être courageux demain. Nous avons fait la même chose pendant les 30 premières minutes. Contre des équipes comme celle-ci, vous n'avez pas beaucoup d'occasions. Vous ne pouvez pas les mettre sous pression pendant nonante minutes, donc nous devrons aussi bien défendre nos seize mètres", a expliqué le technicien germano-italien en conférence de presse.
"Ce sera un grand match contre une grande équipe. Le fait que nous n'ayons pas gagné contre la France depuis longtemps peut être une grande motivation. J'essaie généralement de voir le verre à moitié plein. Mais nous aurons besoin d'un match fantastique. C'est pour cela que nous faisons tout pour l'instant", a rajouté l'ancien coach de Schalke 04.
Pour rappel, la Belgique reste sur quatre défaites consécutives face à la France, dont deux en 2024 avec une élimination dès les 8es de finale du dernier Euro (0-1).