Ce jeudi, la Belgique a battu l'Angleterre (1-0) et termine donc en tête du groupe G de la Coupe du monde. Cette victoire a fait basculer les Diables Rouges dans la partie de tableau la plus relevée avec le Brésil, la France, l'Argentine ou encore le Portugal. Au sortir de la rencontre, le gardien belge Thibaut Courtois (26 ans, 61 sélections) a expliqué que son équipe n'avait pas cherché à calculer pendant le match.
"C’est une Coupe du monde, et il ne faut pas calculer dans une compétition internationale, a-t-il déclaré au micro de BeIN Sports. À l'Euro 2016, je ne vais pas dire qu'on avait calculé mais on avait fini 2e du groupe et on était tombés contre le Pays de Galles en quarts de finale. Personne ne s’y attendait, mais on est sortis (1-3). Ce n’est pas toujours facile. Le Japon, ça va être difficile. La Colombie, ça aurait été difficile aussi !"
Les hommes de Roberto Martinez seront effectivement opposés aux Japonais ce lundi (20h) en huitièmes de finale de la Coupe du monde, et ils sont largement favoris.