Et si le Covid-19 chamboulait les listes retenues pour disputer le prochain Euro ? Pour le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, il serait judicieux d'offrir la possibilité aux nations qualifiées de pouvoir s'appuyer sur un groupe plus étoffé en raison de la crise sanitaire.
"Dans l'idéal, il serait opportun d'avoir un gardien, un défenseur, un milieu et un attaquant supplémentaires. Soit une liste de 26 ou 27. Je ne sais pas si cela est arrivé aux oreilles de l'UEFA. Mais nous en avons discuté avec l'entraîneur de l'Angleterre (Southgate), de l'Italie (Mancini) et nous sommes tous d'accord sur cette évidence et la nécessite de faire évoluer le règlement en raison de plusieurs faits", a indiqué le coach espagnol devant la presse.
"Les cinq changements permis pendant les rencontres étaient déjà une première et bonne réponse au contexte sanitaire. Cela permet de ne pas perdre en qualité. La prochaine marche sera de nous permettre d'élargir nos listes afin de répondre au risque accru de blessures des joueurs dans une saison chargée et restreinte en raison du Covid-19", a rajouté l'ex-entraîneur d'Everton.