L'humilité, Romelu Lukaku ne connaît pas. S'il a connu une période très compliquée avec Manchester United, l'attaquant reste très performant avec la sélection belge. Et il ne s'est pas gêné pour le rappeler.
"À chaque fois, je joue pour la Belgique avec un sentiment de colère plutôt que d'orgueil. J'ai dit à ma mère qu'elle ne devait plus jamais revenir me voir jouer avec les Diables Rouges, pas plus que mon père. C'est pourquoi je salue la caméra quand que je marque. Je sais qu'elle me regarde à la maison", a d'abord lancé l'ancien buteur d'Everton dans un documentaire sur la plateforme Otro.
"Les gens me demandent parfois si je fais partie des trois meilleurs attaquants belges de tous les temps. Oui, oui, oui. Je dirais même que je suis le meilleur de tous les temps. Avec un kilomètre d'avance, je vous le dis, a poursuivi Lukaku. Je suis numéro un sur la liste des buteurs de l'équipe nationale, avec 34 buts inscrits lors de mes 33 derniers matchs. Qu'est-ce que vous pouvez me dire maintenant ?"
Meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges avec 45 buts en 79 sélections, Lukaku devance largement son dauphin, Eden Hazard (30 buts en 100 sélections). Et dire qu'il n'a que 25 ans...