le 24/01/2025 à 16h03

Belgique : les premiers mots de Garcia

Une semaine après le limogeage de Domenico Tedesco, le poste de sélectionneur de la Belgique a été confié à Rudi Garcia (voir la brève de 08h44). Présenté à la presse ce vendredi, le Français a affiché sa volonté de relancer une sélection en perte de vitesse.

"Je suis très motivé. Depuis qu’on discute début décembre, j’ai toujours eu en tête cette sélection nationale, qui a un énorme potentiel. Il faut redorer un peu les résultats de cette sélection qui a été au top mondial il y a peu. Il y a toujours un gros potentiel dans cette équipe, je veux m'entourer de gens positifs et dynamiques et je prends ce poste avec beaucoup d'ambition. (...) Je veux que tous les supporters soient derrière leur équipe nationale. Mais c'est d’abord à nous, les joueurs et le staff, de montrer tout cela sur le terrain. Rester en poule A de la Ligue des Nations et se qualifier pour le Mondial, voilà les objectifs", a déclaré l'ex-coach de Naples.

Interrogé sur un potentiel retour de Thibaut Courtois, en froid avec l'ancien sélectionneur, Garcia s'est dit pour. "Il va falloir compter sur des joueurs expérimentés, des grands joueurs, Courtois en fait partie. Il y a de la qualité dans les buts avec Sels et Casteels. Mais le meilleur gardien du monde, ce serait bien de l’avoir dans nos rangs. On compte bien sur lui, ça c’est certain. On va voir ce que l’avenir proche nous réserve", a-t-il indiqué.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement