Première nation au classement FIFA, la Belgique sera forcément très attendue lors de l'Euro 2016. Pour beaucoup, les Diables Rouges ont la qualité et l'effectif pour remporter la victoire finale. Si le sélectionneur Marc Wilmots admet que son groupe de joueurs est armé pour aller loin, il ne veut pas s'enflammer et sait que d'autres nations sont aussi fortes.
"Je pense qu'il y a 5-6 équipes qui peuvent aller au bout. L'Espagne, l'Allemagne, l'Italie, la France... Et la Belgique est rentrée dans ce groupe-là . (...) On a plus de maturité, mais on n'entendra pas de ma part dire 'on va gagner l'Euro', a lâché le technicien belge sur les ondes de la radio RMC. On se prépare pour aller jusqu'au bout et on fera du mieux qu'on peut. Après, on laissera les gens juger. L'équipe continue, avec une série de victoires impressionnantes. On a atteint un certain niveau mais dans un tournoi tout peut aller très vite, et c'est le cas pour toutes les équipes."
Pour rappel, la Belgique va disputer son premier Euro depuis 2000. Les Diables Rouges avaient atteint la finale de la compétition en 1980 en Italie.