L'heure des retrouvailles. Après la demi-finale de la Coupe du monde 2018 et celle de la Ligue des Nations trois ans plus tard, la Belgique - tenue en échec par l'Ukraine (0-0) ce mercredi et donc 2e du groupe E - affrontera une nouvelle fois l'équipe de France en huitièmes de finale de l'Euro 2024, le 1er juillet. Pour le capitaine des Diables Rouges, Kevin De Bruyne (32 ans, 103 sélections et 28 buts), les Bleus seront favoris.
"À mon sens, on ne sera pas favoris contre la France. Mais on sait que, lors d'un tournoi comme l'Euro, il faut affronter les meilleurs pour aller au bout, a déclaré le milieu offensif de Manchester City au micro de la RTBF. (...) Le match de ce soir ? On est qualifiés, donc je suis content. On méritait de gagner, mais on n'a pas été assez efficaces. On ne pouvait pas prendre de risques en fin de rencontre, il fallait simplement penser à se qualifier."
Pour ce qui est d'affronter "les meilleurs", KDB va être servi puisque la Belgique se retrouve dans la partie de tableau de l'Allemagne, de l'Espagne, du Portugal et donc de la France.