Très décevant depuis son arrivée au Real Madrid en 2019, l’ailier Eden Hazard (31 ans, 6 apparitions et 1 but toutes compétitions cette saison) a été pointé du doigt à plusieurs reprises pour ses prises de poids. Un faux débat pour le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, qui a poussé un petit coup de gueule pour défendre son joueur sur ce point.
"Eden Hazard peut faire de mauvais matchs et avoir des moments où il n'est pas à son meilleur. Les gens disent que c'est à cause de sa morphologie, qu'il a trop de graisse. Eh bien, je vais vous le dire, il a la même masse graisseuse quand il fait la différence, a souligné le technicien pour le média TalkSport. Vous devez comprendre que c'est un joueur basé sur son talent et non un joueur basé sur son physique. (…) S'il ne joue pas bien, le commentaire facile, le commentaire paresseux, c’est de dire qu'il n'est pas aussi mince ou athlétique qu'il devrait l'être."
L’Espagnol a poursuivi en encensant l’ancien Lillois. "Eden peut avoir de bons et de mauvais matchs, mais il a toujours la même morphologie. Il est tellement talentueux. Il est né pour jouer au football. Je pense qu'il fait partie de ces gens dont on voit tout de suite que ce n'est pas un travail pour eux, ce n'est pas une corvée, qu’il n’a pas besoin de transpirer pour faire la différence", a conclu Martinez. Une manière de mettre son joyau dans de bonnes dispositions avant le Mondial 2022 ?