le 27/06/2018 à 23h53

Belgique : le discours cash de Martinez

Opposée à l’Angleterre jeudi (20h) pour la "finale" du groupe G de la Coupe du monde, la Belgique pourrait être tentée de ne pas jouer le coup à fond afin de conserver sa deuxième place, qui lui offre a priori un tableau final plus abordable (voir l’article de mercredi). Présent en conférence de presse, le sélectionneur des Diables Rouges, Roberto Martinez, a tenu des propos allant dans le sens de cette possibilité.

"Contre l'Angleterre, nous voulons faire une bonne performance mais la priorité n'est pas de gagner. Nous voulions nous qualifier, nous l'avons fait. Mais il y a des joueurs qui ont des cartons jaunes. Ce ne serait pas professionnel de mettre ces joueurs en position de risque, a affirmé le technicien en conférence de presse. Je crois vraiment en la possibilité des 23 joueurs de contribuer à l'équipe. S'ils peuvent gagner, très bien, mais la priorité est autre que la victoire."

A priori, l’ancien coach d’Everton va réaliser pas moins de dix changements dans son onze de départ, Dedrick Boyata étant le seul joueur non concerné par ce vaste remaniement.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement