Trois jours après une victoire contre Israël (3-1), la Belgique s'est inclinée face à l'équipe de France (0-2) en Ligue des Nations. Très agacé par la performance de son équipe, le capitaine belge Kevin De Bruyne (33 ans, 107 sélections et 30 buts) a critiqué publiquement l'attitude de ses coéquipiers après la rencontre.
"Oui, la France est plus forte que nous. Il n'y a pas grand-chose de plus à dire. On restait à six derrière, il n'y avait pas de connexion. Même en deuxième mi-temps, quand on était mené, il n'y avait pas de transition. Mais ce n'est pas seulement la transition qui n'était pas bonne, mais aussi la façon dont nous avons joué. Certains joueurs n'ont pas effectué leurs tâches. C'est de là que vient le problème. Point à la ligne", a lancé le joueur de Manchester City.
"Je l'ai dit à l'équipe à la mi-temps, on doit faire mieux à tous les niveaux, a-t-il poursuivi. Si tu n'es pas assez bon pour le top, tu dois tout donner et je n'ai pas vu cela. Je peux accepter qu'on ne soit plus aussi bons qu'en 2018, je suis le premier à avoir dit cela, mais d'autres choses sont inacceptables."