Malgré une avance de deux buts à la pause, la Belgique a été renversée par l’équipe de France (2-3) en demi-finale de la Ligue des Nations en octobre dernier. Absent pour l’occasion, l’ailier des Diables Rouges Thorgan Hazard (28 ans, 39 sélections et 8 buts) regrette encore le scénario et le dénouement de la partie.
"C'est toujours un peu difficile de rester à la maison et de regarder les copains. On était déçus, on espérait décrocher un premier trophée. (…) On a disputé une première période magnifique contre la France, puis on a été bousculé et on a donné des cadeaux", a déploré le joueur du Borussia Dortmund, dans les colonnes du journal La Dernière Heure.
"C'est normal d'être déçu, moi le premier j'attends beaucoup. Mais il ne faut pas oublier que quand tu joues contre la France, l'Espagne ou l'Italie, ça se joue sur de petits détails. Tous les facteurs doivent être de ton côté, pas de blessure, une erreur d'arbitrage en ta faveur. Pour le moment, on n'a pas ces petits avantages", a terminé Hazard.