Coup de tonnerre ce vendredi à Kazan où la Belgique a éliminé le Brésil (2-1), grandissime favori, dès les quarts de finale de la Coupe du monde. A l’issue de cet exploit, le piston droit des Diables Rouges, Thomas Meunier (26 ans), n’a pas caché sa fierté.
"C'est le football, il fallait un vainqueur et on ne peut être que fiers. On a été exceptionnels, tout le monde a travaillé les uns pour les autres. Chacun s’est donné à 100%", a souligné le joueur du Paris Saint-Germain au micro de TF1 avant de se projeter sur la demi-finale de mardi (20h) contre l’équipe de France.
"Avant le début de la campagne, j'avais misé sur une finale France-Brésil. On remplace le Brésil quelque part. Ça va être une superbe demie. (…) Personne ne nous attendait là . Ok on avait un statut d’outsider mais les gens disent souvent que c’est du vent et on a montré que non ce n’était pas du vent, qu’on avait droit à une Belgique qui qualitativement était très présente et j’espère que contre la France on pourra réitérer l’exploit." Malheureusement pour les Belges, Meunier sera suspendu pour cette rencontre (voir la brève de 22h06).