On ne reverra plus Thibaut Courtois (32 ans, 102 sélections) avec l'équipe nationale de Belgique. En tout cas pas tant que Domenico Tedesco sera à la tête des Diables Rouges. Absent lors du dernier Euro en Allemagne, le gardien du Real Madrid a réaffirmé son choix de rester à l'écart jusqu'au changement de sélectionneur.
"Je veux m'adresser aux supporters et fans belges de notre équipe nationale. Je suis très fier et très reconnaissant de représenter mon pays sur le terrain, tout comme chacun d'entre vous qui soutenez les Diables. Je me sens privilégié d'avoir eu l'honneur de porter le maillot national. Même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais pas pu imaginer pouvoir le faire plus de 100 fois", a souligné le portier belge sur ses réseaux sociaux.
"Malheureusement, suite aux événements avec l'entraîneur et après mûre réflexion, j'ai décidé de ne pas revenir en équipe nationale sous sa direction. Dans ce dossier, j'accepte ma part de responsabilité. Cependant, en regardant vers l'avenir, mon manque de confiance en lui ne contribuerait pas à maintenir l'atmosphère nécessaire. La Fédération, avec laquelle j'ai eu plusieurs discussions, accepte ma position et les raisons qui m'ont conduit à cette décision douloureuse mais cohérente. Je regrette de décevoir certains supporters, mais je suis convaincu que c'est la meilleure solution pour la Belgique, car cela clôt un débat et permet à l'équipe de se concentrer sur la poursuite de ses objectifs. Merci pour votre soutien indéfectible", a terminé Courtois.
Contesté après l'Euro moyen de son équipe, le coach germano-italien se retrouve un peu plus sous pression après cette sortie de Courtois.