L'élimination en demi-finale de la Coupe du monde mardi contre l'équipe de France (0-1) a décidément du mal à passer côté belge. Après le gardien Thibaut Courtois (voir la brève d'hier à 22h58) et le capitaine Eden Hazard (voir la brève de 08h28), le défenseur central Vincent Kompany (32 ans, 82 sélections et 4 buts) a lui aussi envoyé une pique aux Tricolores en s'en prenant à leur jeu qu'il juge trop défensif.
"On ne s'est pas sentis inférieurs. On a eu la maîtrise du jeu. On ne perd pas contre une équipe qui nous a rendu le match difficile, a pesté le taulier de la défense au micro de la RTBF. Dès le début, on savait que cela allait se jouer sur un corner. On est énormément déçus. La France n'était pas meilleure que nous. On saura que le gagnant du Mondial ne sera pas une équipe plus forte que la nôtre."
Des propos sans doute lâchés sous le coup de la déception car si les Diables Rouges ont parfois régalé pendant ce Mondial, ils ont cruellement manqué d'inspiration mardi face au bloc tricolore.