Et si Eden Hazard (31 ans, 122 sélections et 33 buts) manquait la prochaine Coupe du monde avec la Belgique ? Enfin lâché par les pépins physiques, l’ailier phare des Diables Rouges pourrait désormais pâtir de son manque de temps de jeu en club, avec le Real Madrid. Voici la crainte du sélectionneur Roberto Martinez, qui en vient à se demander si son joyau peut enchaîner 90 minutes…
"Sa situation peut énormément évoluer au cours des cinq prochaines semaines. Mais Eden n'a plus enchaîné les matchs depuis très longtemps, et cela a des conséquences. On fera le point sur sa situation à l'approche de la Coupe du monde, et on verra quel rôle on pourra lui confier. Mais je ne le vois pas comme un joker. (...) C'est un joueur qui doit prendre le rythme du match en main, dès le début de la rencontre", a estimé le technicien espagnol auprès de la RTBF.
"Eden est toujours un joueur très important pour l'équipe nationale, c'est sûr à 100%. Son expérience, son influence sur les adversaires, sa capacité à éliminer un homme, à créer le danger... Dans ce profil, il est selon moi l'un des meilleurs du monde", a ajouté Martinez, visiblement en pleine réflexion.