Le parcours de la Belgique à l'Euro 2024 a pris fin de lundi soir, au terme du 8e de finale contre l'équipe de France (0-1) qui s'est joué sur un but contre son camp de Jan Vertonghen, provoqué par Randal Kolo Muani. Pour l'ailier belge Jérémy Doku (22 ans, 26 sélections et 2 buts), les Bleus doivent leur salut à la réussite.
"Vous avez vu le but qu’ils ont marqué ? C’est comme ça, c’est un peu de la chance. Ils ont eu des occasions, mais surtout des frappes de loin. Pour le reste, ils n’ont pas été si dangereux que ça. On était bien en place et on a eu des occasions aussi. Ils ont des défenseurs de haut niveau. Le peu d’occasions qu’on a eues, il fallait les mettre au fond", a observé le joueur de Manchester City en zone mixte.
"Nos regrets ? L'efficacité. Avant qu’ils marquent, nous aussi on a eu des occasions. Encaisser un but comme ça, c’est de la chance. On ne peut rien y faire. C’est dommage. Si on a eu peur de les jouer ? Pas du tout, on n'avait pas peur. Il faut bien analyser les équipes. Être plus en bloc que d'habitude ne voulait pas dire qu’on avait peur, c’est être malin, jouer sur nos qualités. Ça a marché aujourd'hui, on a encaissé un but chanceux mais c’est comme ça", a regretté l'ancien Rennais.