Peu inspiré lors de la victoire de son équipe contre le Canada (1-0) et noté 4/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le milieu de la Belgique Kevin De Bruyne (31 ans, 92 sélections et 24 buts) n'a pas livré une grande prestation ce mercredi. Pourtant, le joueur de Manchester City a reçu le trophée d'homme du match après la rencontre. Une distinction étonnante que le joueur lui-même ne comprend pas.
"Je n'ai pas bien joué, je ne sais pas pourquoi j'ai reçu cette distinction, s'est interrogé le Diable Rouge dans des propos relayés par L'Equipe. C'est peut-être parce que mon nom est connu. On n'a tous pas bien joué en tant qu'équipe, notamment en première période. On n'a pas trouvé de solutions face à leur pressing, puis en seconde mi-temps on a réussi à trouver des espaces. Mais globalement, je trouve donc qu'on n'a pas bien joué aujourd'hui, moi compris, mais on a trouvé un moyen de gagner, c'est comme ça."
La Belgique a assuré l'essentiel en s'emparant de la première place du groupe F, avec deux points de plus que le Maroc et la Croatie.