Quelque peu relégué dans l'ombre de Romelu Lukaku à Chelsea, après avoir connu une première saison très difficile en Angleterre l'an passé, l'attaquant Timo Werner (25 ans, 2 matchs en Premier League cette saison) pourrait bien se laisser tenter par un départ dans les prochains mois. D'autant plus que l'international allemand garde une cote intacte dans son pays, auprès du Bayern Munich notamment.
En effet, la chaîne de télévision locale Sport1 annonce que les Bavarois considèrent le Blue comme le candidat idoine pour pallier un possible départ de Robert Lewandowski (33 ans, 3 matchs et 5 buts en Bundesliga cette saison) dans un avenir assez proche. Les qualités de Werner plairaient notamment tout particulièrement à l'entraîneur des Roten, Julian Nagelsmann, qui l'a connu dans son ancien club, le RB Leizpig.
Attention, cela ne veut pas dire que Werner va forcément quitter Chelsea et signer au Bayern dans les prochains mois. D'autant plus que le salaire de l'avant-centre – estimé à au moins 15 M€ par an – aurait de quoi refroidir le Rekordmeister. Mais, l'intérêt du champion d'Allemagne paraît ici concret.