Auteur d’une première partie de saison moyenne avec le Bayern Munich, le milieu de terrain Arturo Vidal (28 ans, 19 matchs et 2 buts en Bundesliga cette saison) a une nouvelle fois défrayé la chronique cette semaine après les révélations de Sport Bild, assurant que le Chilien avait été aperçu en état d'ébriété à plusieurs reprises pendant le stage hivernal du club bavarois au Qatar (lire ici).
Si l’information a été démentie par le principal intéressé (voir ici), son club en aurait marre et pourrait décider de le vendre dès l’été prochain, un an après son arrivée ! D’après le quotidien chilien El Mercurio, les dirigeants bavarois chercheraient à se séparer de l’ancien joueur du Bayer Leverkusen, acheté pour près de 37 millions d’euros à la Juventus Turin.
Le média sud-américain nous informe que la Vieille Dame ne serait pas contre le retour de son ancien joueur, mais que la piste la plus chaude pourrait être celle qui mène à l’Atletico Madrid. En effet, le profil de Vidal plairait beaucoup à Diego Simeone, intéressé par la polyvalence du joueur. Avec un entraîneur connu pour sa poigne, le Chilien pourrait y réfléchir à deux fois avant de se ravitailler...