Comme souvent, les relations se tendent entre l’entraîneur de Chelsea, Antonio Conte, désireux de plus de renforts, et ses dirigeants à l’approche du mercato hivernal. Mais les deux parties pourraient se rabibocher si elles parviennent à réaliser un gros coup l’été prochain.
En effet, le média chilien La Cuarta affirme que le technicien italien s’est mis dans l’idée d’attirer le milieu de terrain du Bayern Munich, Arturo Vidal (30 ans, 14 matchs et 5 buts en Bundesliga cette saison). Selon la même source, le champion d’Angleterre en titre a même déjà passé un coup de fil au Chilien qu’il a dirigé à la Juventus Turin (2011-2014) afin de le convaincre de le rejoindre à Londres.
Moins intouchable que par le passé en Bavière, le Sud-Américain est sous contrat jusqu’en 2019. Une prolongation de deux ans est à l’étude mais les négociations traînent et les Blues entendent bien profiter de la situation. Le club londonien ferait aussi miroiter à sa cible un salaire de 15 millions d’euros annuel, soit 20% de plus que ce qu’il perçoit en Allemagne. Selon la même source, en cas de non-prolongation, le Bayern pourrait ouvrir la porte à partir de 60 millions d’euros.