Incontournable aux yeux de son entraîneur Julian Nagelsmann, le défenseur central Dayot Upamecano (22 ans, 6 matchs toutes compétitions cette saison) n’a pas manqué ses débuts avec le Bayern Munich, avec notamment une prestation XXL fournie en Ligue des Champions contre le FC Barcelone (3-0) la semaine passée. Le Français, recruté cet été contre 42,5 M€, savoure déjà ses premiers pas réussis.
"Bien sûr, je n'ai pas changé de pays mais j'ai changé de club (rire). Il ne faut pas croire que c'est un changement facile, j'ai passé presque cinq ans à Leipzig. L'équipe est différente, mais je trouve que je me suis bien adapté. (…) Je trouve que ça se passe très bien. Dans le groupe, déjà , j'ai eu un super bon accueil. Après, il faut faire ses preuves sur le terrain. J'ai peut-être l'avantage de connaître le coach, je sais ce qu'il attend de moi. Ça facilite des choses", a apprécié l’arrière tricolore lors d’un entretien avec le journal L’Equipe ce vendredi.
L’ancien Valenciennois compte bien poursuivre sur sa lancée pour retrouver l’équipe de France A, mais aussi pour enfin obtenir une juste considération dans l’Hexagone. "Je ne sais pas si je suis reconnu ou pas. La reconnaissance ne vient qu'avec les performances, de toute façon. La seule chose que je peux faire, c'est d'être au rendez-vous avec mon club. J'ai le temps encore, mais je suis prêt, je me donne à fond", a terminé Upamecano.