Convoité par de nombreux clubs de Premier League, l'entraîneur du Bayern Munich, Pep Guardiola, sous contrat jusqu'en juin prochain, pourrait prolonger avec les Roten. Selon les informations du Daily Mirror, le Catalan souhaiterait prolonger son contrat d'un an pour pouvoir se garder une marge de manœuvre suffisante au cas où une offre alléchante venue d'Angleterre se présenterait à l'avenir.
La direction bavaroise, elle, aurait proposé un contrat de deux années supplémentaires avec à la clé une revalorisation salariale conséquente puisque l'ex-entraîneur du Barça obtiendrait un salaire annuel de 17 millions de livres, soit 24 millions d'euros ! Des chiffres du média anglais à prendre avec des pincettes puisque celui-ci évoque un salaire actuel de 14 millions de livres alors que Guardiola perçoit 14 millions d'euros annuels. On peut donc penser que l'offre du Bayern s'élève finalement à 17 millions d'euros.
Le Daily Mirror avance néanmoins que Guardiola serait proche d'accepter l'offre du Bayern Munich, ce qui ferait de l'Espagnol l'entraîneur le mieux payé du monde.