Vainqueur écrasant de la Lazio Rome (4-1) ce mardi à l’extérieur au match aller, le Bayern Munich a fait un immense pas vers les quarts de finale de la Ligue des Champions. Tout en refusant de s’enflammer, l’entraîneur des tenants du titre, Hansi Flick, a reconnu que son équipe a fait le plus dur.
"Nous avons fait une bonne prestation collective. Nous voulions les mettre sous pression, nous nous sommes créé des occasions, nous avons marqué des buts, nous sommes très satisfaits. La Ligue des Champions est quelque chose de particulier pour nos joueurs, on a vu que chacun était prêt, voulait être présent dès le coup d'envoi, cette victoire est plus que méritée. Si nous sommes les grands favoris ? Non. Il faut d'abord jouer le match retour, nous avons fait un pas de géant vers les quarts de finale, mais il faut jouer les matchs les uns après les autres", a prévenu le technicien allemand au micro de Sky Deutschland.
Amoindris et restant sur deux contre-performances en Bundesliga, les Roten ont rappelé qu’il faudra encore compter sur eux cette saison en C1.