Après avoir été éliminé de la Coupe d'Allemagne dès le mois de novembre par Sarrebrück (1-2), club de troisième division, puis avoir lâché le titre pour la première fois depuis 12 ans au profit du Bayer Leverkusen, le Bayern Munich ne compte plus que sur la Ligue des Champions pour redorer sa saison. Conscient de ne pas avoir été à la hauteur, l'entraîneur Thomas Tuchel, qui quittera le club à l'issue de l'exercice, espère faire ses adieux après avoir remporté le plus beau des sacres qui soient.
"Aller à Wembley (lieu de la finale, ndlr), ce serait une manière très correcte de finir, a reconnu Tuchel pour TNT Sports. Je comprends clairement pourquoi vous demandez cela et bien sûr, nous sommes très mécontents de la façon dont nous avons performé cette saison en coupe et en championnat. Je suis très mécontent de moi-même, je suis toujours autocritique. J'accepte les critiques. (...) La C1, c'est notre dernière chance pour un titre. C'est le titre le plus difficile mais le plus beau."
Avant de se projeter sur la finale, il faudra passer l'obstacle Arsenal (2-2 à l'aller) en quart de finale retour ce mercredi, puis le vainqueur de la confrontation entre Manchester City et le Real Madrid en demies. De sacrées paires de manches.