Alors qu’il souhaitait le prolonger, le Bayern Munich s’est finalement résolu à vendre Lucas Hernandez (27 ans, 11 matchs et 1 but toutes compétitions pour la saison 2022-2023) au Paris Saint-Germain pour 47 millions d'euros. L’entraîneur du Rekordmeister, Thomas Tuchel, a réagi à ce départ ce samedi en conférence de presse.
"J’apprécie beaucoup Lucas. Après sa blessure, il a laissé un grand vide avec Manuel Neuer. Quand un joueur indique clairement qu’il veut partir et qu’il a une offre lucrative, et que nous pensons que nous avons une alternative qui comble cette lacune, nous acceptons", a expliqué l’Allemand, avant de faire le point, sans le nommer, sur le dossier Kim Min-jae, en instance d’arrivée pour 50 M€ en provenance de Naples.
"Nous voulons remplacer Hernandez et ce n’est pas un grand secret qui cela devrait être, mais je ne nommerai pas le nom maintenant car cela n’aide parfois pas dans les négociations. Nous essaierons de l’annoncer dans les prochains jours", a temporisé l’ex-coach du PSG.