Coupable d’avoir frappé au visage son coéquipier Leroy Sané mardi dans le vestiaire après la défaite contre Manchester City (0-3) en quart de finale aller de la Ligue des Champions, l'ailier Sadio Mané (31 ans, 32 matchs et 11 buts toutes compétitions cette saison) a été écarté pour le match du Bayern Munich contre Hoffenheim samedi en Bundesliga et devra s’acquitter de 500 000 euros d’amende (voir la brève de 09h59). L’entraîneur du Rekordmeister, Thomas Tuchel, s’est toutefois montré compréhensif vis-à -vis du Sénégalais.
"Oui, c’est réglé. Une suspension de match et une amende. (…) Tout le monde fait des erreurs. Il l’a communiqué très clairement, ce qui est aussi un modèle. La perfection n’existe pas, a relativisé le technicien en conférence de presse. Je ne le connais que comme un professionnel de haut niveau absolu. Il n’a jamais été coupable de quoi que ce soit et a toujours toute ma confiance. C’était trop, c’était contraire au code de conduite du Bayern. Mais des excuses ont été faites. Elles étaient totalement crédibles et c’est pourquoi il m’a comme premier avocat de la défense. (…) Je n’avais pas besoin de preuves que nous avons une vie de groupe. En finissant comme ça, ça a eu un effet purifiant. Je le sens à l’entraînement."
L’Allemand ne s’est en revanche pas exprimé sur la teneur des mots prononcés par Sané, qui aurait proféré des insultes à caractère raciste…