A l'occasion de la Supercoupe d'Allemagne, le Bayern Munich a été balayé par Leipzig (0-3), samedi. Une prestation ratée pour l'entraîneur du club bavarois, Thomas Tuchel, abassourdi après la partie.
"Quand je vois la volonté, l'enthousiasme, la forme, la condition et l'ambiance quand nous avons joué contre Liverpool, Monaco ou Manchester City, cela n'a rien à voir avec ce que nous avons montré aujourd'hui. C'est effrayant, parce que je ne reconnais plus rien. Ni ce qu'on voulait faire en termes de contenu, ni comment on a joué. Il n'y a rien à garder, la manière et le résultat sont terrifiants", a fait savoir le technicien allemand en conférence de presse.
"Je crois n'avoir jamais expérimenté un tel décalage entre notre forme, notre préparation et ce que l'on obtient sur le terrain. C'est inexplicable pour moi en ce moment. C'était comme ça la saison dernière, où nous étions perplexes et ne savions pas ce qui allait arriver par moments. Nous sommes revenus à cela aujourd'hui, mais je ne sais pas pourquoi. Il n'y a aucune raison objective à cela. C'est mental, je n'ai aucune idée de pourquoi ça ressemblait à ça", a terminé Tuchel.