Nommé entraîneur du Bayern Munich jusqu'en 2025 après le départ de Julian Nagelsmann, Thomas Tuchel était présenté à la presse par le club bavarois ce samedi. Le technicien allemand est revenu sur les premiers contacts avec sa nouvelle direction et révélé sa surprise.
"J'étais un peu circonspect durant les trente premières secondes de notre première discussion. Je ne savais pas de quoi nous discutions. C'est ensuite devenu clair que c'était pour tout de suite. J'étais totalement surpris. Le timing était surprenant. Je ne m'attendais absolument pas à ça, il n'y avait eu aucun contact avant (mardi)", a confié l'ancien coach du PSG devant les journalistes.
"La tendance était forte que je poursuive plutôt ma carrière de coach à l'étranger. Et mardi soir, j'ai reçu un appel du Bayern. J'ai demandé à avoir la nuit comme délai avant de rendre ma décision, mais surtout pour réaliser ce qui se passait véritablement. Le lendemain, nous avons immédiatement trouvé un terrain d'entente. A mes yeux, c'est le choix idéal", a-t-il avoué.