Malgré son statut de remplaçant de luxe au Bayern Munich derrière l’intouchable Robert Lewandowski, l’attaquant Eric Maxim Choupo-Moting (32 ans, 24 apparitions et 5 buts toutes compétitions cette saison) prend son pied en Bavière. Recruté en octobre dernier et lié aux Roten jusqu’en juin prochain, le Camerounais espère bien prolonger.
"Tout ce que je m'étais précédemment imaginé du FC Bayern s’est confirmé. Bien sûr, ce serait bien de rester plus longtemps. Je vais à l'entraînement tous les jours avec le sourire. C'est un honneur de jouer dans un tel club. C'est une place incontournable du football européen. Je suis super content. Munich est une ville magnifique, et ma famille s'y sent chez elle, tout est parfait. Ma fille est née ici. Je peux dire que je suis complètement heureux. C'est la cerise sur le gâteau de porter ce maillot", a apprécié l’ancien Parisien lors d'un entretien sur le site officiel du club bavarois.
Avec la blessure de Lewandowski, annoncé indisponible pour les quatre prochaines semaines, Choupo-Moting aura certainement l’occasion de se mettre en évidence.