Mercredi, le Bayern Munich a officialisé l’arrivée du milieu de terrain ou défenseur central Tanguy Kouassi (18 ans, 13 matchs et 3 buts toutes compétitions pour la saison 2019-2020) libre en provenance du Paris Saint-Germain (voir ici). Un dénouement dont se félicite le président du conseil exécutif du club bavarois, Karl-Heinz Rummenigge, qui mise beaucoup sur l’ex-titi pour l'avenir.
"Nous sommes heureux qu'il ait choisi de nous rejoindre. Notre projet l'a convaincu. Nous voyons en lui un joueur d'avenir et un élément clé de notre future équipe. Malgré son jeune âge, Tanguy fera partie intégrante de notre effectif professionnel et il n'est pas prévu qu'il vienne donner un coup de main à notre équipe réserve, a clarifié le dirigeant dans des propos rapportés par L’Equipe. Jamais encore nous n'avions recruté de joueur français aussi jeune, mais nous sommes intimement persuadés que notre club sera idéal pour qu'il progresse et murisse."
Les Roten tenaient vraiment à mettre la main sur le Français. "Dès que nous avons appris que le RB Leipzig devenait de plus en plus concret dans son intention de le recruter, nous avons enclenché la vitesse supérieure", a révélé l’Allemand.