Sous contrat jusqu'en juin 2023, l'attaquant Robert Lewandowski (32 ans, 28 matchs et 40 buts en Bundesliga cette saison) a récemment été présenté comme tenté par un départ du Bayern Munich. Mais le Polonais a pris la parole en assurant qu'il se sent très bien en Bavière (voir ici), surtout que son employeur n'a aucune intention de le laisser partir et songe même à le prolonger ! Le président Karl-Heinz Rummenigge a du moins évoqué cette possibilité ce vendredi.
"Si le Bayern tentera de prolonger Lewandowski ? Je serai à mon poste actuel pendant encore quelques mois, mais j'imagine que je le ferai. Lewandowski, qui est en excellente forme physique, peut encore jouer au plus haut niveau pendant 4-5 ans. Pourquoi pas au Bayern ? Robert est comme un diamant. C'est actuellement le plus grand diamant du football mondial, c'est celui qui brille le plus", a clamé le dirigeant auprès du média polonais Wirtualna Polska.
L'Allemand a par ailleurs rappelé la phrase qu'il lance systématiquement à chaque club qui a tenté de tâter le terrain pour son buteur : "n'essaye même pas de me jeter de l'argent. Ce joueur n'est pas à vendre". Voilà qui est clair !