Très critique avec le Paris Saint-Germain au moment de l’entrée dans le capital des Qataris et de leurs investissements massifs, le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, est revenu à de meilleurs sentiments envers le club francilien l’an dernier (voir ici). Dans la même lignée, le dirigeant allemand a indiqué qu’il comprend la voie choisie par le PSG.
"Lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions en août dernier, j’ai eu une longue discussion avec Nasser (Al-Khelaïfi). Je le trouve fort sympathique et nos relations sont bonnes. Ce sont simplement deux modes de fonctionnement différents, a-t-il expliqué dans les colonnes de L’Equipe. Mais même mon collègue parisien a modifié son modèle économique. À ses débuts, ce n’était que le Qatar et désormais il y a aussi les droits télé qui sont plus importants que chez nous. Au PSG, il n’y avait qu’une source de revenus. Désormais, il y en a plusieurs."
Venant de la part d’un monstre économique tel que le Bayern, le compliment devrait faire plaisir aux dirigeants parisiens.