Gêné par une blessure au genou depuis plus d'un mois, Franck Ribéry (31 ans, 2 matchs et 1 but en Bundesliga cette saison) a fait son retour samedi lors de la victoire du Bayern Munich contre le Werder Brême (6-0). Le Français est entré en jeu pour la dernière demi-heure et a même été à l'origine du dernier but de Mario Götze. De quoi redonner le sourire à l'ancien Marseillais, souvent agacé par ses pépins physiques.
"Je me suis senti bien, j'ai eu de bonnes sensations, s'est réjoui l'ex-international français dans des propos repris par L'Equipe. A présent, je dois enchaîner les rencontres afin de retrouver mon rythme et donc atteindre rapidement mon meilleur niveau. Le fait que nous jouions tous les trois jours ne peut m'être que bénéfique. Je n'ai pas eu de douleurs. Mon genou tient bon. Maintenant, j'espère pouvoir vraiment jouer, jouer et jouer."
Et retrouver le chemin des filets que Ribéry n'a plus fait trembler depuis le 13 septembre dernier, c'était en championnat contre Stuttgart (2-0, 3e journée).