Retournement de situation en vue. Thomas Tuchel, qui a annoncé son départ en fin de saison au mois de février, semble finalement bien parti pour poursuivre l’aventure avec les Roten. Ce mercredi, le média allemand Bild confirme que les deux parties sont prêtes à se laisser une seconde chance. Une réunion au sommet a même eu lieu dans la journée, au sein des locaux du club.
L’agent de l’ancien coach du Paris Saint-Germain, Olaf Meinking, a effectivement été aperçu du côté de la Säbener Straße, en compagnie des dirigeants bavarois. Sans doute pour discuter des termes d’une éventuelle prolongation. Car Tuchel, sous contrat jusqu’en 2025, ne veut pas servir de transition avant l’arrivée d’un manager reconnu dans un an. S'il reste, c'est pour s'inscrire dans la durée.
Pour rappel, le Bayern a essuyé plusieurs refus dans sa quête d’un nouvel entraîneur. Seule la piste menant à Roberto De Zerbi reste active. De son côté, Tuchel pourrait opter pour Manchester United en cas de départ, mais ce n'est pas la tendance à l'heure actuelle.