Véritable révélation de la saison du Benfica Lisbonne, le milieu de terrain Renato Sanches (18 ans, 24 matchs et 2 buts en Liga NOS cette saison) suscitait les convoitises des plus grands clubs européens comme le Paris Saint-Germain, Manchester United, le FC Barcelone ou encore le Real Madrid. Alors que les Red Devils semblaient tenir la corde pour enrôler le Portugais, c’est finalement le Bayern Munich qui a arraché la mise ! L’institution bavaroise a officialisé la nouvelle ce mardi.
"Renato Sanches était observé depuis longtemps par le Bayern Munich. Nous avons de la chance d’avoir obtenu sa signature malgré une forte concurrence internationale. Renato est un milieu dynamique, doué techniquement, qui va venir renforcer notre équipe", s’est félicité le président munichois, Karl-Heinz Rummenigge, sur le site officiel du club.
D’après le vice-président allemand Jan-Christian Dreesen, le transfert s’élève à 35 millions d’euros plus d’éventuels bonus. Énorme coup du Bayern pour un des joueurs les plus prometteurs à son poste, lié au champion d'Allemagne jusqu'en juin 2021.