Suite à un retrait de 10 points en Serie A (voir ici), la perspective d’une qualification en Ligue des Champions s’éloigne pour la Juventus, et celle de voir Adrien Rabiot (28 ans, 30 matchs et 8 buts en Serie A cette saison) prolonger également. D’ores et déjà suivi par Manchester United, le milieu de terrain en fin de contrat devrait également être approché par le Bayern Munich cet été, selon les informations de Bild.
Le club bavarois, déjà sur les rangs pour le récupérer gratuitement en 2019 suite à son départ du Paris Saint-Germain, a l’occasion de réaliser une belle affaire avec le Turinois. D’autant plus que les deux autres joueurs ciblés au milieu de terrain, à savoir Declan Rice et Mateo Kovacic, demeurent respectivement sous contrat avec West Ham et Chelsea, et coûteront bien plus cher. Notamment le premier cité.
Mais le Bayern devra également mettre la main au portefeuille pour convaincre Rabiot. En plus de la prime à la signature, la mère et agente du joueur attend une augmentation salariale pour son fils, lequel toucherait actuellement 7 M€ net par an à la Juve.