Après une première saison compliquée au Bayern Munich, le milieu de terrain Renato Sanches (19 ans, 25 apparitions toutes compétitions en 2016-2017) profite de la préparation estivale pour inverser la tendance. D’abord désireux de le vendre, le cador allemand a ensuite annoncé qu’il préférait prêter l’international portugais. Et son entraîneur Carlo Ancelotti affirme désormais qu’il souhaite le conserver !
"Il n’y a pas de nouvelles pour Renato. Il s’entraîne avec nous. Il a commencé la saison avec nous, il restera avec nous jusqu’à la fin du mercato, le 31 août. D’ici là , nous prendrons une décision ensemble, a expliqué le technicien italien en conférence de presse. Le plus important, c’est qu’il a très bien joué lors des deux derniers matchs. Il a montré des qualités qu’il n’avait pas montrées la saison dernière."
Visiblement, le vainqueur de l’Euro 2016 aura sa chance cette saison. A moins qu’il s’agisse surtout d’un moyen de faire monter les enchères alors que Chelsea a rejoint le Milan AC parmi ses prétendants...