Pour Benjamin Pavard (24 ans, 35 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison), le début d’aventure au Bayern Munich a tout d’un conte de fées. Sauvé d'une descente en D2 avec Stuttgart l'été dernier et depuis très souvent utilisé, le défenseur français s’est rapidement imposé en Bavière. Pour son plus grand plaisir.
"Je ne m'y attendais pas au début, je dois l'admettre. Mais je suis un compétiteur et je n'aime pas m'asseoir sur le banc, donc je fais toujours de mon mieux à l'entraînement pour finir sur la pelouse et remporter des titres avec le Bayern", a annoncé le champion du monde 2018 pour le média allemand Sport 1.
"Je pense que c'est très important et utile pour un entraîneur que je puisse jouer dans les quatre positions en défense. (...) Nous avons une très bonne relation. Flick, c'est un entraîneur très proche de ses joueurs, qu'il s'agisse des onze titulaires ou des remplaçants. Nous nous entendons bien et s'il a quelque chose à me dire, il me le dira toujours en face", ajoute Pavard.