Malgré une première période énergique et plusieurs situations en sa faveur, le Bayern Munich n’est jamais parvenu à inscrire le but qui aurait redonné espoir contre Manchester City (0-3, 1-1) ce mercredi en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Pour le défenseur polyvalent des Roten, Benjamin Pavard (27 ans, 9 matchs et 2 buts en LdC cette saison), cette double confrontation s’est avant tout résumée à une histoire d’efficacité.
"On a bien commencé le match, on a eu les opportunités pour marquer. Ça fait partie du football, on n’a pas su être décisifs au bon moment, on a manqué des face à face. Le fond de jeu est plutôt pas mal, on se procure pas mal d’occasions mais on n’a pas su les mettre, a regretté l’international français au micro de Canal+. Maintenant, il faut passer à autre chose, garder la tête haute. On a le championnat à aller chercher. On perd beaucoup de points depuis la Coupe du monde. C’est la moindre des choses de remporter au moins un titre."
Avec seulement 2 points d’avance sur le Borussia Dortmund en Bundesliga après 28 journées, la bataille s’annonce serrée jusqu’au bout pour le Rekordmeister.