A l’instar de Mats Hummels, Jérôme Boateng, David Alaba, Javi Martinez ou encore Thomas Müller, plusieurs tauliers du Bayern Munich pourraient être priés de faire leurs valises au cours des prochains mois. Ce grand ménage ne concerne pas le buteur Robert Lewandowski (30 ans, 24 matchs et 22 buts toutes compétitions cette saison), qui continue de donner entière satisfaction et qui n’a plus du tout la tête à un départ malgré la première partie de saison délicate de son club.
"Pour moi, c’est définitivement une option de terminer ma carrière au Bayern Munich. Un transfert ne fait pas partie de mes plans. Je reconnais que durant l’été, j’avais d’autres choses en tête. Mais c’est terminé", a juré le Polonais, sous contrat jusqu'en 2021, dans les colonnes du journal Bild, avant d’envoyer tout de même un message à ses dirigeants : "Cela nous aiderait davantage si un ou deux joueurs de classe mondiale nous rejoignaient plutôt que cinq joueurs de bon niveau."
Les Roten disposeront d’une enveloppe de 200 millions d’euros à dépenser l’été prochain mais avec l’opération rajeunissement de l’effectif qui est programmée, le Bayern visera a priori davantage cinq "bons" renforts plutôt que deux "top" recrues.