L'avenir de Manuel Neuer (34 ans, 25 matchs en Bundesliga cette saison) au Bayern Munich fait couler beaucoup d'encre en Allemagne. Sous contrat jusqu'en 2021, le gardien allemand ne parvient pas à s'entendre avec sa direction pour prolonger. Selon les médias locaux, le portier bavarois réclamerait un nouveau contrat jusqu'en 2025, assorti d'un salaire annuel de 20 M€, alors que le club ne souhaite pas étendre son bail au-delà de 2023.
Agacé des rumeurs et des fuites dans la presse, Neuer a tenu à faire une mise au point. "Toutes les conversations que j’ai eues ici ont toujours été menées avec confiance. Rien n’est jamais sorti. Mais aujourd’hui, il y a constamment des détails des discussions actuelles dans les médias qui ne sont souvent même pas vrais. Je ne suis pas habitué à cela au FC Bayern", lâche l'Allemand, qui confirme vouloir rester au Bayern.
"Je veux avoir un contrat où le FC Bayern et moi avons une situation de gagnant-gagnant dans laquelle tout le monde est heureux", assure Neuer. Au point mort ces derniers jours, les discussions vont pouvoir reprendre.