À l'occasion du choc des demi-finales de la Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le Bayern Munich, deux des meilleurs joueurs du monde vont se retrouver face à face, Manuel Neuer (29 ans, 10 matchs en C1 cette saison) et Lionel Messi (27 ans, 10 matchs et 8 buts en C1 cette saison). Alors que les deux hommes étaient d'ores et déjà adversaires lors de la finale de la Coupe du monde remportée par l'Allemagne face à l'Argentine (1-0), le gardien de but compte bien à nouveau prendre le dessus sur l'attaquant barcelonais.
"Sur le terrain, si nous nous retrouvons face à face, c'est de faire preuve d'autorité et de montrer qui est le patron. C'est ce que j'avais fait en finale de la Coupe du monde et cela avait plutôt bien fonctionné. C'est ce que je ferai mercredi soir", a prévu le portier allemand dans les colonnes de L'Equipe.
Face au trio le plus prolifique d'Europe composé de Messi, Neymar et Luis Suarez (108 buts pour les trois joueurs toutes compétitions confondues cette saison), Manuel Neuer devra en effet s'imposer "en patron" afin de permettre au Bayern de se qualifier pour la finale.