Recruté pour progressivement prendre le relais de Manuel Neuer (34 ans, 25 matchs en Bundesliga cette saison) au poste de gardien, Alexander Nübel (23 ans, 20 matchs en Bundesliga cette saison), qui débarquera cet été, a vu son aîné se montrer particulièrement glaçant à son égard. Une polémique sur laquelle est revenu le patron du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge.
"Ces dernières semaines, on a entendu parler à plusieurs reprises d'Alexander Nübel. Au nom du FC Bayern, je tiens à préciser que tous les décideurs, y compris l'entraîneur en chef Hansi Flick, sont très heureux qu'Alexander Nübel devienne un joueur du FC Bayern pour la prochaine saison. Il est l'un des meilleurs jeunes gardiens de but d'Europe et un joueur important pour l'avenir de notre équipe. Nous sommes convaincus que Manuel Neuer, avec sa qualité et sa grande expérience, apportera une contribution importante au développement d'Alexander Nübel. En outre, nous tenons à souligner que le FC Bayern ne tolère pas les commentaires désobligeants des conseillers des joueurs à l'égard des autres joueurs du FC Bayern", a indiqué le dirigeant bavarois dans un communiqué.
Sous contrat jusqu'en juin 2021, Neuer n'est pas disposé à laisser sa place. Et il compte bien le montrer sur le terrain.