A 36 jours du coup d'envoi du Mondial 2018, la tendance n'est pas à l'optimisme pour Manuel Neuer (32 ans, 3 matchs en Bundesliga cette saison). Absent des terrains depuis le mois de septembre en raison d'une seconde fracture au pied gauche, le gardien du Bayern Munich a repris l'entraînement ces derniers jours. Ce mercredi, Kicker affirmait en citant l'entraîneur bavarois, Jupp Heynckes, que l'Allemand ne jouerait plus en club de la saison. Des propos démentis par le cador munichois.
"Je ne l'ai pas dit. Le fait est que Manuel ne sera pas dans l'équipe lors du dernier match à domicile samedi contre le VfB Stuttgart. Pour la finale de la Coupe (le 19 mai, contre Francfort), cependant, la décision est toujours ouverte", a clarifié le technicien sur le site du champion d'Allemagne.
"Je pense qu'il est inconcevable de participer à un tel tournoi sans aucun match d'entraînement", a de son côté déclaré le dernier rempart, qui peut aussi espérer disputer les matchs amicaux de la Nationalmannschaft le 2 juin contre l'Autriche et le 8 juin face à l'Arabie Saoudite…