Après des premiers mois compliqués, Niko Kovac a su redresser la barre avec le Bayern Munich, pour finalement réussir le doublé coupe-championnat. Grandement critiqué en début de saison, l'entraîneur croate est même passé près de la sellette, sans jamais rien lâcher. Désormais, il mérite de continuer, c'est du moins l'avis du gardien bavarois Manuel Neuer (33 ans, 26 matchs en Bundesliga cette saison).
"Quand vous réussissez le doublé, c'est une saison réussie, estime le champion du monde 2014 allemand, dans les colonnes du journal Kicker. Après une période difficile, ce n'était pas facile pour Niko Kovac. Il a été concentré sur le football et il a toujours été de notre côté. Cela a été un exploit pour lui car ce fut difficile ces derniers temps."
Soutenu par ses joueurs et sous contrat jusqu'en 2021, l'ancien de Francfort devrait continuer l'aventure à Munich. Certes, de tels propos n'ont rien d'une garantie, mais le directeur général munichois Karl-Heinz Rummenigge a de toute manière conforté Kovac dans ses fonctions la semaine dernière (voir ici). Dès lors, un départ estival en devient hypothétique.